A Paris, le marché est-il en train de rebondir ?
- Julien Deplanche
- 21 févr.
- 1 min de lecture

Le marché immobilier parisien semble approcher le bout du tunnel qu'il a emprunté en 2022.
C’est, en tout cas, l’avis partagé par une partie des professionnels, soutenu par les chiffres encourageants du baromètre seloger.com / meilleurs agents. Cette amorce de reprise a suivi le fléchissement des taux d'intérêt au second semestre 2024, mais elle demeure encore mesurée en raison des incertitudes politiques et économiques.
Les Parisiens retrouvent peu à peu de l'appétit pour les projets immobiliers, reste maintenant à les concrétiser.
Sur le terrain, nous constatons que les vendeurs sont un peu moins enclins à accepter d'importantes réductions de leur prix de vente, à l'exception des biens considérés comme "passoires thermiques" (DPE G ou F). Jusqu'en septembre 2024, les négociations pouvaient parfois atteindre 20% du prix affiché.
Malgré tous ces signaux encourageants, on est encore loin d'une reprise durable du marché. Tant que celui-ci restera atone, il y aura toujours de bonnes affaires à réaliser pour les acheteurs.
Avec la Foncière Charlotte, nous avons su profiter d'un marché en difficulté pour négocier des acquisitions à des prix avantageux et allons pleinement profiter de la reprise pour valoriser notre portefeuille sur le long terme.
D'autres acquisitions d'actifs décotés sont prévus pour 2025
Comments