top of page
  • Julien Deplanche

Le marché parisien amorce-t-il un retournement ?


Après près de 2 ans de tension, les agents immobiliers s’accrochent aux signaux positifs du 1er trimestre 2024 qui pourraient redonner du pouvoir d’achat aux acquéreurs : espoir de baisse des taux et d’assouplissement des critères d’octroi de crédit par les banques, modification du calcul du DPE, tassement des prix...

Sur le terrain, nous avons constaté que des transactions se nouaient plus vite et que davantage de biens arrivaient à la vente sur la marché.

Si l’effet psychologique influence beaucoup les décisions, cette perspective positive n’est pour l'instant pas suffisamment marquée pour confirmer le retour du cycle haussier. Il faudra du temps pour que le marché se consolide et retrouve ce fameux dynamisme freiné en 2022.


C’est de très bonne augure pour la Foncière Charlotte qui continue de prospecter et négocier des biens premium en dessous des prix du marché !


En devenant actionnaires de la Foncière Charlotte, nos associés sont propriétaires d'une société immobilière qui possède et gère un portefeuille d'appartements parisiens premium.

Nos achats immobiliers sont réalisés aux meilleurs prix, situés à des emplacements de premier ordre et donnés en location à des locataires scrupuleusement sélectionnés.


Contactez-nous pour en savoir plus !



Comments


bottom of page