Ce sondage, publié dans le journal Les Échos, met en évidence les freins à l'investissement locatif : prix élevés, crédits onéreux, rénovation énergétique coûteuse, locataires indélicats...
Là où d’autres perçoivent des obstacles à l’investissement locatif, la Foncière Charlotte y voit des leviers pour accélérer sa croissance !
En effet, en abordant ces problèmes avec expertise et stratégie, nous transformons ces freins en véritables atouts de développement.
Voici comment :
42% des investisseurs interrogés trouvent les prix à l'achat des biens immobiliers trop élevés ?
La Foncière Charlotte est spécialisée dans l'acquisition d’appartements décotés, dont le prix est négocié de manière significative, bien en dessous des valeurs du marché, ce qui lui permet de réaliser des opérations performantes, même dans un marché tendu.
39% craignent les risques de loyers impayés ou de squat du logement ?
La Foncière Charlotte sélectionne elle-même ses locataires avec méthode et rigueur, en exigeant des dossiers solides et des garants fiables, minimisant ainsi les risques de loyers impayés.
33% s'alarment de la hausse des taxes foncières dans de nombreuses municipalités ?
Cette taxe foncière augmente en effet dans toutes les régions de, mais à Paris elle reste une des moins chère de France. De plus, elle constitue une charge déductible des revenus locatifs de la Foncière Charlotte.
26% redoutent le coût des travaux de rénovation énergique nécessaires pour pouvoir louer son logement ?
Grâce à son expérience en la matière, notre société maîtrise parfaitement le coût des travaux d’amélioration de la performance énergétique et est experte dans l'optimisation des étiquettes DPE, transformant des logements classés G ou F en D ou C, ce qui augmente fortement leur attractivité et leur valorisation.
25% jugent les taux d'intérêt des crédits immobiliers trop élevés ?
L’effet de levier du crédit permet aux investisseurs comme la Foncière Charlotte d’acquérir un plus grand nombre de biens. Par ailleurs, les mensualités des crédits restent fixes, tandis que les loyers, indexés sur l’IRL, augmentent, eux, régulièrement.
Enfin, les taux paraissent élevés au regard des 10 dernières années de taux extrêmement bas, mais restent moins élevés qu'avant 2014 (voir graphique ci-dessous).
24% exècrent le fait de devoir gérer les relations avec les locataires ?
La Foncière Charlotte prend en charge l'intégralité de la gestion de ses biens et entretient une relation directe et privilégiée avec ses locataires, sans passer par aucun intermédiaire. Cette proximité permet de faciliter les contacts dans le parc locatif et de minimiser les dépenses de gestion locative.
23% appréhendent les difficultés pour obtenir un crédit immobilier aujourd'hui ?
Grâce à son réseau de partenaires bancaires, la Foncière Charlotte a une maîtrise totale de la chaîne de financement de ses projets.
11% angoissent de ne pas réussir à louer leur logement ?
La Foncière Charlotte investit exclusivement à Paris et reçoit en moyenne entre 200 et 300 demandes pour chaque bien mis en location.
Ainsi, la Foncière Charlotte voit dans chaque obstacle une opportunité de se différencier et de renforcer sa stratégie d’investissement. Son approche rigoureuse et sa gestion experte des risques lui permettent de croître dans un environnement immobilier complexe.
Comments