top of page
  • Julien Deplanche

Nos ambitions dans la performance énergétique

Dernière mise à jour : 11 mai 2023

La rénovation énergétique du bâti existant est un des principaux défis contemporains en matière de logement. Et quand il s'agit de s'attaquer aux "passoires thermiques" (classées F et G en DPE - Diagnostic de Performance Énergétique), le challenge s'avère encore plus exigeant.

Rappelons que les biens dont le DPE est classé G seront interdits à la location en 2025, F en 2028 et E en 2034.

Les deux derniers actifs parisiens acquis par la Foncière Charlotte étaient à l'origine classés F (passoires thermiques) et sont passés en DPE classe D après travaux (réelles prouesses car réalisées dans des petits logements - voir l'article ici).

Dans le cadre des rénovations complètes, nous avons amélioré l'isolation, le mode de chauffage, la ventilation, les fenêtres... en maintenant des budgets cohérents.


Notre rénovation à Paris 17ème (décembre 2022) : de F 347 à D 249


Notre rénovation à Paris 11ème (mars 2023) : de F 418 à D 202

Nos prochains appartements recevront également une rénovation incluant l'amélioration de l'efficacité énergique, le climat représentant un enjeu global.

Au delà de l'aspect réglementaire, c'est aussi un avantage indéniable sur le marché locatif : de plus en plus de candidats y sont sensibles lors des visites. Nos locataires bénéficient ainsi d'un confort de vie supérieur et font des économies sur leurs dépenses, tout en consommant moins d'énergie.


Rejoignez les associés de la Foncière Charlotte !


En devenant actionnaires de la Foncière Charlotte, nos associés sont propriétaires d'une société immobilière qui possède et gère un portefeuille d'appartements parisiens.


Nos achats immobiliers sont réalisés aux meilleurs prix, situés à des emplacements de premier ordre et donnés en location à des locataires rigoureusement sélectionnés.


Contactez-nous pour en savoir plus !









Komentarze


bottom of page