top of page
  • Julien Deplanche

Nouvelle acquisition pour la Foncière Charlotte à Paris 11ème

Dernière mise à jour : 9 janv. 2023


La Foncière Charlotte a signé fin décembre un nouvel actif situé au pied du métro Faidherbe-Chaligny (11ème arrondissement), dans un bel ensemble immobilier ancien typique de la rue du faubourg Saint Antoine.


Aux 18ème et 19ème siècles, cette rue, qui émerge de la place de la Bastille jusqu'à celle de la Nation, abritait, les ébénisteries parisiennes et les logements de leurs artisans. On retrouve très fréquemment cette typologie architecturale avec des cours pavées centrales encadrées de bâtiments d’habitation dans de nombreux ensembles immobiliers du faubourg Saint Antoine. Aujourd'hui, c'est un quartier commerçant ultra dynamique, prisé des jeunes actifs.


Le chantier a été ouvert dans la foulée de la signature.

Une découverte originale a surgi lors des travaux préparatoires : derrière une cloison, une ancienne fenêtre murée à la fin du 19ème siècle (lors de la construction de l'immeuble haussmannien mitoyen) et transformée en étagère dans laquelle étaient entreposées 2 fioles anciennes, probablement des médicaments. Cet espace découvert sera mis en valeur dans le cadre de la rénovation de l'appartement.


En devenant actionnaires de la Foncière Charlotte, nos associés sont propriétaires d'une société immobilière qui possède et gère son propre portefeuille d'appartements parisiens.


Nos achats immobiliers sont réalisés aux meilleurs prix, situés à des emplacements de premier ordre et donnés en location à des locataires scrupuleusement sélectionnés.


Contactez-nous pour en savoir plus !



Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page